La Lutte Contre Le Dopage



Pour rechercher si un médicament fait partie des substances interdites, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’AFLD :  www.afld.fr



Télécharger
La Charte Anti-Dopage du Comité de Lot-et-Garonne de Cyclisme
La présente Charte se donne pour objectif de contribuer à une pratique du cyclisme soucieuse de préserver l’intégrité physique et morale des coureurs et des sélections du Comité. Elle présente un ensemble d’engagements réciproques entre les coureurs et le comité. Le président et le conseiller sportif départemental se tiennent à l'écoute des coureurs pour aborder leurs problèmes spécifiques particuliers et pour veiller à un strict respect de la réglementation et de l’éthique.

Les dirigeants et les cadres techniques du Cyclisme sont persuadés qu’il est possible de réussir et de progresser dans le sport jusqu’au plus haut niveau en adoptant sans compromission une pratique saine et respectueuse de la réglementation en vigueur.
Charte AntiDopage.pdf
Document Adobe Acrobat 305.5 KB

Sportifs, attention à l’automédication et aux risques auxquels elle peut vous exposer. Interrogez toujours votre médecin ou pharmacien. Toujours vérifier sur la notice du médicament qu’il n’apparait pas la mention spéciale à l’attention des sportifs. Les substances interdites peuvent être recherchées dan un prélèvement d’urine ou une prise de sang, voire les deux.

 

Afin d'informer, aider et orienter les personnes concernées par la législation antidopage ou la consommation de produits de performance, le CD 47 Cyclisme a formé son conseiller sportif départemental et le met à la disposition des sportifs et de toute personne concernée par les problématiques liées au dopage.


 

Le code Mondial Antidopage est à consulter ICI ou sur le site de l'Agence Mondial Antidopage ICI

 

 

Merci pour votre contribution en faveur d’un sport cycliste propre.