Règlement du Championnat de LOT-ET-GARONNE 2022-2023 de CYCLO-CROSS
Article 1: Epreuve support
Le comité départemental attribuera les titres de champions de Lot-et-Garonne de Cyclo-Cross le :
24 septembre 2022
L'épreuve support sera le Cyclo-Cross de TONNEINS
Organisé par le LVC TONNEINS
Article 2: Titres attribués
Les catégories récompensées en fonction des participants seront :
Femmes => U7, U9, U11, U13, U15, U17, U19, Seniors
Hommes => U7, U9, U11, U13, U15, U17, U19, Seniors
Soit 16 TITRES
A l'issue de l'éprouve, le protocole récompensera le vainqueur de chaque catégorie par la remise du maillot manche longue protocolaire de champion départemental. Pour ceci les vainqueurs devront obligatoirement être présent en tenue.
Article 3: Participations
Suivant le nombre de concurrents et dans la mesure du possible, les épreuves se dérouleront selon le programme de l'épreuve support. Les catégories pourront être regroupées au cas où le nombre de concurrents serait trop faible.
Les catégories cyclo-cross seront celle de l'année 2023.
Le classement du championnat n'est ouvert qu'aux coureurs(se) FFC licenciés en Lot-et-Garonne pour l'année 2023. Tout coureur licencié en Lot-et-Garonne en 2022 et qui muterait hors département à l'issu de la période de mutation se verra déclassé du classement du championnat départemental de cyclo-cross 2022-2023.
Pour retirer le dossard chaque concurrent devra se présenter avec sa licence.
PLUSIEURS circuits spécifiques, plus courts et adaptés aux jeunes seront proposés afin de rendre ludique et accessible cette activée hivernale.
Article 4: Engagements
Les engagements se feront via la plateforme d'engagement internet habituelle: http://maj.ffc.fr/Maj/
Article 5: Matériels
L’utilisation du matériel doit être conforme à la réglementation fédérale en vigueur. 2 vélos maximum par coureur sont autorisés. La largeur maximale des pneumatiques est de 33 mm pour les vélos de cyclo-cross, au delà le vélo sera considéré comme VTT et le coureur sera placé en fin de grille. Les guidons plats sur les vélos de cyclo-cross sont considérés comme VTT et le coureur sera placé en fin de grille.
Dans un souci de développement de la discipline, les VTT sont autorisés en dépannage ET au départ mais dans ce dernier cas les coureurs seront placés en fin de grille de départ.
Mise à jour du 07/09/2022.
Écrire commentaire