Afin de satisfaire aux nouvelles directives nationales et d’harmoniser les procédures, le Comité Départemental de Cyclisme de Lot et Garonne (à l’initiative de son Conseiller Sportif Départemental Gilles CANOUET) a mis sur pied une formation d’une demi-journée à l’attention des clubs organisateurs du département dans les locaux de la Maison des Sports d’Agen.
Cette matinée du samedi 6 janvier était donc destinée à rappeler en particulier les nouvelles mesures concernant le code de la route ainsi que les règles en matière de sécurité sur les différents types de circuits et d’épreuves mais aussi de présenter un dossier de demande d’autorisation standardisé afin de répondre aux exigences préfectorales en particulier en terme de cartographie des circuits .
Quasiment tous les clubs organisateurs en 2018 étaient présents et c’est dans une atmosphère conviviale mais sérieuse que s’est déroulée cette matinée où tous les acteurs présents ont unanimement appréciés cette initiative.
Dans le même ordre d’idée et toujours à l’initiative de notre CSD, une convention est sur le point d’être signée entre la FFC et l’UFOLEP concernant une délégation de signature sur les dossiers de demandes d’autorisation d’épreuves. Ces dossiers étant obligatoirement visés par les 2 fédérations, le but de cette convention est donc déléguer les compétences administratives du CD 47 et de créer une dynamique relationnelle avec notre partenaire incontournable du sport pour tous.