L'épreuve est annulé par manque de participants.
Un report est à l'étude.
Le CD47 organise une épreuve sur route de type "inter-clubs" le dimanche 30 janvier 2022 en souvenir de Patrick Sdrigotti sur le circuit de Karting de Layrac.
L'épreuve est ouverte aux licencié(e)s FFC Y COMPRIS HORS CD47!
Le circuit vallonée développe 1.2km. Testé par nos coureurs en décembre, le circuit a fait l'unanimité en terme de sécurité, de technicité et de difficulté. L'arrivée sera jugé dans une ligne droite de 200m à 4% de montée.
Le programme sera adapté à l'issu de l'engagement afin de procéder à des séries de 20 à 30 coureurs. Les coureurs non qualifiés en séries pourront rejoindre la finale en passant par les repêchages!
Notre plateforme permet un engagement individuel ET groupé.
Le paiement est fait de manière sécurisée par carte bancaire.
Au moment du paiement, vous avez par défaut la possibilité de laisser un pourboire à notre partenaire Helloasso (site de financement participatif dédiée aux associations) pour couvrir les frais de sa plateforme de billetterie. Vous avez également la possibilité de ne pas laisser de pourboire en cliquant sur "Modifier", lors du récapitulatif avant paiement.
A l'issu de votre inscription vous recevrez un courrier électronique récapitulatif.
Patrick Sdrigotti, un dirigeant et arbitre qui aura marqué l’histoire du cyclisme dans le Lot et Garonne, il s’est éteint dans la nuit du 04 octobre, il venait de fêter ses 67 ans le 26 septembre. Patrick était licencié à l’AS Passage et il est toujours resté fidèle au club qui l’a accueilli. Il était membre du Comité Départemental de Cyclisme du Lot et Garonne depuis 2009. A cette date, il a fait partie des rares personnes impliquées à former un nouveau Comité Directeur. Depuis le CD47 a fait du chemin et Patrick a su apporter sa pierre à l'édifice avec l'efficacité et la discrétion qui le caractérisait. Il avait pris en charge la gestion des arbitres du Lot et Garonne depuis 2014, et il s’intéressa particulièrement au développement de son sport de prédilection en mettant sur pieds une formation à destination des jeunes arbitres. Comment en est-il arrivé là ? Tout d’abord il aimait le vélo loisir et le pratiquait régulièrement, puis ses enfants ont commencé la pratique du cyclisme et il aimait les accompagner sur les courses cyclistes. Très vite Jean-Claude Laffineur d’une part et Pierre Bigot d’autre part l’avaient repéré et ils ont su le convaincre de s’impliquer dans les fonctions d’arbitrage.
En charge de la commission arbitrage pendant de nombreuses années, il avait souhaité prendre un recul bien mérité à la fin de la mandature précédente, en décembre dernier, afin de se consacrer davantage à sa famille. Ce bénévole discret n’était jamais en recherche de publicité ou d’intérêt personnel, il se battait et s’engageait uniquement pour le bien commun de la cause cycliste. Ses qualités étaient la discrétion, la rigueur, la conscience sportive et l’équité, vous vous en doutez, il avait tous les éléments pour exercer ses missions d’arbitrage, puis plus tard dans la transmission de son savoir.
Le Comité Départemental de Cyclisme de Lot-et-Garonne représente la Fédération Française de Cyclisme (F.F.C.). Il veille au respect de la réglementation ainsi qu'à celui des règlements et des décisions fédérales, contribue à la mise en œuvre de la politique définie par la Fédération Française de Cyclisme et le Comité Régional d'Aquitaine dont il relève. Il reçoit selon les termes de la loi du 16 juillet 1984, relative à l’organisation et à la promotion des APS, délégation de certaines attributions de la fédération dans la limite des compétences territoriales de ces organes. Outre l'administration et fonctionnement, comparables à ceux de la fédération, il a pour objet des tâches bien précises, dans le cadre des statuts et règlements de la fédération. C’est ainsi qu’il a compétence pour: -organiser, développer et diriger la pratique du cyclisme sous toutes ses formes sur le territoire du département du Lot-et-Garonne; -assurer de bonnes relations entre les associations qui le composent, avec les autres comités départementaux du comité régional, les autres organisations sportives départementales et les autorités publiques; -assurer la liaison entre le comité régional et les associations affiliées à la fédération dont le siège est situé dans le département du Lot-et-Garonne d'une part, et les services départementaux de la Jeunesse et des Sports d’autre part; -apporter une aide morale et matérielle aux associations sportives qui le composent; -tenir des assemblées périodiques; Par ailleurs le règlement intérieur de la fédération stipule qu’en tant qu’auxiliaire des comités régionaux, il a pour vocation de « contribuer aux activités de promotion, de prospection, et est chargés de toute démarche de nature à encourager la pratique du sport cycliste, et particulièrement de la compétition. »
Adresse:
Comité de Lot-et-Garonne de Cyclisme
Maison des Sports
997 avenue du Docteur Jean Bru
47000 AGEN
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com