Informations du 17/07

CHAMPIONNATS REGIONAUX

Le Comité Nouvelle-Aquitaine lance un appel à candidatures pour ses Championnat Régionaux de l'Avenir et PC.

  • Avenir (Minimes, Cadets, Juniors) : date préférentielle le week-end du 16-17 octobre, mais possibilité de discussion
  • PC : date à définir

Les candidatures doivent parvenir avant le 26 juillet à l'adresse suivante secretariatgeneral@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr, en copie à presidence@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr et z.soullard@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr.

 

ENTRAINEMENT DEPARTEMENT CADETS-HOMMES ET MINIMES/CADETTES-FEMMES

La selection 47 invite l'ensemble de ses coureurs Cadets-Hommes et Minimes-Cadettes-Femmes à un entrainement dédiés à la préparation de la Coupe de France de BOUGLON du 15 aout. Le rendez-vous est fixé à BOUGLON le mercredi 22 juillet de 13h45 à 17h. Au programme, 2h30 de sortie sur route pour les hommes et 1h30 pour les femmes.

 

RASSEMBLEMENT REGION MINIMES/CADETTES 

Le Comité Régional poursuit ses rassemblements dédiés aux féminines, le prochain rendez-vous aura lieu à GRADIGNAN (33) le samedi 25 juillet de 14h à 18h. Il est ouvert aux Minimes et Cadettes licenciées en FFC Nouvelle-Aquitaine et possédant un vélo de route en parfait état de marche. Au programme, 1h30 de sortie sur route, suivie d'une discussion autour de la pratique féminine, ouverte aux parents et encadrants clubs, à partir de 16h.

Inscriptions + Renseignements : Claire-Lise COMPARAT comparat.cl@gmail.com.

 

FORMATION FEDERALE MODULE ACCUEIL

Les Comités Départementaux de la Charente et de la Haute-Vienne organisent une cession de formation au module accueil, ouverte à tous, le samedi 1er août à partir de 09h à LIMOGES (87).

Inscription via le site du Comité à partir du 20/07 : https://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/coin-ctr/formations-federales-inscriptions.html

Renseignements : Erwan CORNILLET cyclismecharente@live.fr

 

ETE A VELO

Après une période de confinement total de près de 2 mois, une offre sportive estivale sur le territoire apparait comme indispensable et adaptée à cette sortie de crise et donc à la création d'une opération dédiée aux plus jeunes. Encadré par des règles strictes, le cyclisme apparaît comme l'un des sports, pratiqués en extérieur, les plus adaptés à une reprise de l'activité sportive. La FFC a donc souhaité créer une opération estivale en s'appuyant sur certains clubs, en mesure de proposer une « permanence » durant cette période. L'enfant/adolescent adhère directement auprès du club lors de sa première visite. Le prix de ce Pass'Accueil est de 15€ TTC. La structure conserve l'intégralité des sommes générées par ces Pass. Cette adhésion «Pass'Accueil» ne nécessite aucun certificat médical puisque la pratique se limite au loisir et exclut toute pratique compétitive.

Inscrivez votre structure au programme / Plus d'informations

Contact : Alexis MICHEL a.michel@ffc.fr

 

A LA DECOUVERTE DES SPORTS CYCLISTES

Cette année, la FFC permettra à 550 structures de s'inscrire à cette opération. Les clubs et les comités ont la

possibilité d'organiser leurs animations sur tous les week-ends et mercredis du mois de septembre. Les structures participantes seront couvertes par une assurance « Individuel Accident ».

Tout en associant des champions/Championnes locaux/locales, et en mettant en avant les partenaires du club, cette opération peut prendre la forme suivante : test d'initiation d'une discipline, présentation du club, visite des locaux, démonstrations, diffusions de vidéos, entretiens individuels avec les jeunes et leurs parents, randonnée, exposition (panneaux, articles de presse, montages informatiques, photos), jeux cyclistes, distribution de documents pratiques relatifs au club (annuaire, calendrier, stage)...

L'étude bilan post-événements fait état de 10 nouveaux licenciés en moyenne par club suite à ces journées « portes ouvertes » (projection nationale).

Inscrivez votre structure au programme / Plus d'informations

Contact : Alexis MICHEL a.michel@ffc.fr

 

OUVERTURE BUREAUX DU COMITE REGIONAL

Le standard téléphonique est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h.

Ouverture des antennes :

  • Gradignan (33) : lundi-mardi-mercredi de 10h à 17h
  • Limoges (87) et Sauzé-Vaussais (79) : mercredi-jeudi-vendredi de 10h à 17h