Championnat de Lot-et-Garonne de Cyclo-Cross 2017/2018

Règlement du Championnat de LOT-ET-GARONNE 2017-2018 de CYCLO-CROSS

Article 1

Le comité départemental met en place pour cette saison 2017-2018 un championnat départemental. Ce championnat est ouvert aux coureurs masculins et féminins de catégories : pré-licenciés, poussins, pupilles et benjamins, minimes (garçons et filles) et cadets, juniors, espoirs, seniors, dames, master plus de 40 ans, titulaires d’une licence FFC 2017 dans un club du Lot-et-Garonne. Ce championnat se déroulera :

Le 12 novembre 2017

L'épreuve support sera le Cyclo-Cross du Lac de Clarens à CASTELJALOUX

Organisé par le CS CASTELJALOUSAIN

Article 2

Le vainqueur de chaque catégorie se verra remettre un maillot de champion départemental à l'issue de l'épreuve s’il y a au moins trois concurrents au départ dans cette catégorie. À l'issue de cette épreuve le vainqueur devra obligatoirement être présent en tenue pour la remise du maillot. Les catégories récompensées en fonction des participants seront :

Pré-licenciés, poussins, poussins filles, pupilles, pupilles filles, benjamins, benjamins filles pour les écoles de vélo ; ainsi que minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors, féminines et master.

Soit 7 TITRES pour les écoles de vélo ; 7 TITRES pour les plus grands ;

Article 3

Suivant le nombre de concurrents et dans la mesure du possible, les épreuves se dérouleront par catégories : Pré-licenciés ; poussins, pupilles, benjamins, (1°, 2° année et filles ensembles) Les catégories pupilles et poussins pourront être regroupées au cas où le nombre de concurrents serait trop faible.

Pour retirer le dossard chaque concurrent devra se présenter avec sa licence 2017 à jour pour signer la feuille d’émargement.

Les catégories cyclo-cross seront celle de l'année 2018 (exemple les poussins 2 en 2017 seront pupilles en 2018)

Article 4

Les engagements des écoles de vélo devront être envoyés directement à l’organisateur par club ou individuellement s’il n’y a pas d’école de vélo dans le club

Article 5

Les VTT sont autorisés mais « sans cornes de vaches »; les guidons plats sur les vélos de cyclo-cross sont interdits comme la réglementation nationale le précise.

Article 6

 

PLUSIEURS circuits spécifiques, plus courts et adaptés aux jeunes des écoles de vélo seront proposés afin de rendre ludique et accessible cette activée hivernale.